Il n’y a, bien souvent, qu’une cloison à abattre entre le salon et la cuisine pour créer une grande pièce à vivre conviviale. Découvrez-en plus avec nos cuisinistes.

Ouvrir les murs de la cuisine dans une maison ancienne

Dans le département du Lot, la disposition des pièces dans les maisons anciennes est assez caractéristique. Les pièces sont nombreuses et assez petites : un aménagement qui permettait dans le temps de mieux chauffer les intérieurs. En parallèle, la salle à manger était considérée comme une pièce d’apparat ; on la trouve donc le plus souvent séparée de la cuisine par une cloison et une porte.
Aujourd’hui, la tendance est plutôt aux grands espaces : nos clients nous demandent souvent de les accompagner pour créer de grandes pièces à vivre plutôt que des pièces assignées à un usage spécifique. Ainsi une grande cuisine ouverte sur le salon est synonyme de partage, de convivialité et de confort.

Aménager une cuisine ouverte sans gros œuvres

Nos clients nous demandent bien plus fréquemment de restaurer leurs cuisines anciennes plutôt que de poser des cuisines neuves.
Très souvent, ils ne pensent pas à restructurer complètement la disposition de leurs pièces mais plutôt à rénover leur cuisine pour la remettre au goût du jour.

Abattre une cloison qui n’est pas porteuse pour ouvrir la cuisine sur le salon ou la salle à manger ne représente pas des travaux très lourds, ni un budget trop élevé.
Pour un coût de 200€ en moyenne, il est possible de créer un espace de vie ouvert, plus fonctionnel, avec de grands rangements, des surfaces de travail importantes, voire même un îlot central.

Contactez nos équipes pour concevoir votre cuisine ouverte