Tout pour une cuisine connectée

Les nouvelles technologies ont réussi à se faire une place dans nos vies. La domotique, qui les utilise afin d’améliorer nos intérieurs en les rendant plus intelligents, est présente dans toutes les pièces. Que ce soit le salon, la salle de bain ou la cuisine, des équipements existent pour vous faciliter la vie. Voici donc les 5 objets indispensables pour une cuisine connectée.

1. Le four connecté (fonctions, meilleure offre fibre,…

Un four connecté est, non seulement utile, mais il est aussi plus sécurisant. En effet, vous pouvez le contrôler à distance grâce à Internet pour le mettre à préchauffer pendant que vous rentrez des courses par exemple. Mais un four connecté peut également vous envoyer des notifications pour vous dire s’il est resté allumé, ou si ça porte est mal fermée. Pratique pour éviter un incendie.

Cet échange d’informations est ce qui fait la particularité des objets connectés. Pensez donc à trouver la meilleure offre fibre pour une utilisation optimale. Comme le précise le site boutique-box-internet, une mauvaise connexion peut entraver le bon fonctionnement des objets connectés.

2. Le réfrigérateur connecté et les tarifs de la fibre chez Orange, SFR, Bouygues…

Il existe également des réfrigérateurs connectés. Ces derniers vous informent sur leur consommation d’énergie, sur leur contenu, sur leur température, etc. Ils sont très pratiques, notamment lorsque vous faites vos courses, car ils peuvent vous envoyer des photos de leur
contenu, ou vous envoyer des listes. Vous n’oublierez plus rien en allant faire vos courses.
Bien évidemment, pour que votre réfrigérateur connecté puisse vous envoyer des photos, il faut qu’il soit connecté à Internet. Renseignez-vous sur les tarifs de la fibre chez Orange, que vous trouverez sur cette page, SFR, Bouygues et autres afin d’avoir la meilleure connexion possible. Comme l’explique le site boutique-box-internet, la fibre est la connexion Internet la plus performante, elle est donc recommandée pour l’utilisation d’équipements connectés.

3. Les robots de cuisine connectés

Il existe de nombreux robots de cuisine connectés. Vous n’avez qu’à préparer les aliments, et vous pouvez lancer le robot à distance, pendant votre promenade du dimanche. Ainsi, quand vous rentrez, vous n’avez plus qu’à vous mettre les pieds sous la table. Ces fonctions permettent un réel gain de temps, et vous évitent de courir partout, surtout le soir en semaine, quand vous rentrez du travail.

4. Les machines à café programmables

Quel bonheur d’être réveillé par l’odeur du café. Cela est possible grâce aux machines à café programmables. Vous ajoutez le café, mettez les tasses en position et choisissez l’heure à laquelle vous souhaitez que la machine prépare le café. Le lendemain matin, vous vous réveillez avec une douce odeur de café bien chaud.

5. Les assistants domestiques

Les assistants domestiques comme Google Home, Alexa, et autres, ont la cote en ce moment. Il faut dire qu’ils sont très simples à utiliser, surtout en cuisine lorsqu’on a souvent les mains prises. Que ce soit pour trouver des recettes, connaître les légumes de saison, ou combien de temps de cuisson il reste, ces petits objets sauront vous fournir toutes les informations nécessaires.

Ces 5 objets vont faire passer votre cuisine dans le XXIème siècle et vous faciliter la vie. Toutefois, comme le rappelle le site boutique-box-internet, pour une utilisation optimale, n’oubliez pas de choisir un forfait Internet pour votre téléphone, afin de recevoir les notifications où que vous soyez. Ce serait un comble d’avoir un équipement contrôlable à distance, que vous ne pourriez justement pas contrôler à distance, car votre téléphone n’a pas Internet.
Rendez-vous sur ce site pour trouver d’autres idées d’objets connectés pour votre cuisine.